Stage sportif

Sur place, nous avons logé dans une très grande maison confortable. Les chambres d’une capacité de 2 à 8 personnes étaient toutes équipées d’une salle de bains privative. Nous avons pris nos repas dans une grande salle à manger accueillante. Le soir, nous pouvions regarder la télévision mais le plus souvent, nous allions nous balader tous ensemble.

Des moniteurs motivés et sympathiques ont encadré de manière professionnelle les différentes activités toutes plus amusantes les unes que les autres : quad, escalade, VTT, acrobranche, construction de radeaux, team building, etc.
À travers toutes ces activités, nous avons vu l’importance de la vie en groupe et nous avons dû faire preuve d’esprit de corps et de solidarité. Nous avons constaté que le travail d’équipe est bien souvent plus payant que l’individuel et que le respect des règles est primordial !

Nous avons également bousculé nos préjugés et nos peurs en effaçant les frontières de nos groupes classes et nous nous sommes volontiers mélangés en formant de nouveaux groupes. Nous nous sommes ouverts aux autres et avons appris à mieux nous connaitre. Nous avons aussi observé que nos professeurs étaient nos égaux, participant avec nous aux activités mais prenant des décisions fermes quand cela s’avérait nécessaire.
Nous pouvons donc affirmer sans détour que le séjour fut parfait à l’exception de la météo parfois capricieuse.

Les élèves de 2ème année.
La semaine du 18 au 21 avril, les élèves de 2ème année différenciée, 2ème année commune et 2ème année commune PIA se sont rendus à Poperinge en Flandre Occidentale accompagnés de 4 professeurs. À cette occasion, ils ont pu s’essayer à de nombreuses activités sportives.

AR_2017_hocqStage sportif